L'Équipe

 

Nathalie Hamet

Avocat-Associée

Avocate depuis janvier 2005, Nathalie HAMET a exercé la profession plusieurs années dans des cabinets renommés français et anglo-saxons (Linklaters – Clifford Chance LLP – BCTG & Associés), au sein desquels elle a acquis une méthode rigoureuse et une large expérience dans les différents domaines du droit des affaires et du droit immobilier.

 

Elle exerce principalement en droit immobilier, dont le droit de la copropriété, en droit des baux commerciaux, et en droit des affaires, tant en conseil qu’en contentieux.

 

Expérimentée dans la défense de propriétaires de résidences services, et mandataire en transaction immobilière, membre de l'Association des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières (AAMTI), elle a souhaité, en commun avec son confrère François LORGEOUX, mettre cette double compétence au service de ses clients pour les accompagner dans leurs transactions immobilières.

 
Image2.png

François Lorgeoux

Avocat-Associé

Diplômé en droit des universités de Nantes, de Cardiff et de l’I.A.E.,Me Francois LORGEOUX a occupé près de vingt ans la fonction de direction juridique et contentieuse au sein de plusieurs filiales bancaires spécialisées.

 

Il a rejoint le barreau de Nantes en 2010 où il exerce en cabinets groupés avec cinq autres confrères, couvrant ainsi par leurs compétences propres divers domaines du droit : immobilier, social, famille, urbanisme, pénal...

 

En conseil ou en contentieux, son activité à dominante immobilière le conduit à connaître et traiter, entre autres, des problématiques locatives, de vente, de copropriété ou de construction.

 

Il dispose en particulier d’une expérience significative dans l’aide aux propriétaires ayant investi en résidences-gérées et qui se trouvent confrontés aux multiples difficultés rencontrées avec les exploitants de ce secteur.

Il est membre de l’A.A.M.T.I. (Association des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières).

 

Avocat depuis 2018, Nadia Slaoui a exercé la profession en cabinets spécialisés en droit immobilier et de la construction avant de rejoindre le Cabinet en juin 2020. Elle exerce au sein de ce dernier aussi bien en conseil, en contentieux, en droit des affaires et droit immobilier.

Nadia Slaoui est diplômée :

Nadia Slaoui

Avocat

 

Avocat depuis 2018, Garance LEPHILIBERT a eu l’opportunité de pratiquer le contentieux du droit de la construction et de l’immobilier au sein de plusieurs cabinets d’avocats, et a rejoint le Cabinet en février 2021. 

Diplômée du Master 2 de l’Institut des Assurances d’Aix-Marseille, son engouement pour la matière s’est confirmé, nourri par l’exercice professionnel de plus d’un an en tant qu’agent d’assurance, secteur des professionnels.

Forte d’une expérience au sein d’un Office notarial, elle a à cœur de mettre ses connaissances techniques au profit des clients, tant particuliers que professionnels.

Elle a également une appétence toute particulière pour l’anticipation du contentieux, par le biais d’un audit contractuel systématique, précis et casuistique.

Garance Lephilibert

Avocat