top of page
  • Photo du rédacteurNathalie HAMET

RES placé en redressement judiciaire : quelles conséquences pour les bailleurs ? Avis de visioconférence



La conversion de la sauvegarde de Réside Etudes Seniors en redressement judiciaire marque l’échec de l’élaboration d’un plan de sauvegarde, et la découverte d’une situation plus critique encore qu’initialement envisagée. 


Même si les loyers continuent d’être exigibles en période de redressement judiciaire, Réside Etudes Seniors semble appliquer les avenants qu’elle a pu obtenir de certains d’entre vous. 


Les bailleurs concernés se voient appliquer une baisse du loyer du 2eme trimestre 2024 sans aucune contrepartie ni garantie. 


Réside Etudes Seniors doit cependant trouver d’autres solutions que de simplement solliciter les bailleurs, mais dans tous les cas, les bailleurs seront impactés. 


Quel sera le sort de votre résidence ? Quel est l’impact du redressement judiciaire sur vos loyers à court, moyen et long terme ? Quelle conduite à tenir ? Quelles chances de sortir de la crise ?  Qu’est ce que notre cabinet propose pour défendre les intérêts des bailleurs ? 


Voici quelques questions que vous nous posez fréquemment depuis ces derniers jours.  

Nous vous proposons de vous apporter notre analyse, nos réponses et de vous exposer notre stratégie actualisée au vu de ce nouveau contexte. 


Une visioconférence à destination exclusive de nos clients bailleurs de RES est organisée le jeudi 4 juillet prochain à 18h30 (inscription préalable obligatoire). 


Voici le lien pour vous inscrire à cette visioconférence :INSCRIPTION VISIOCONFERENCE  (inscription à Teams préalable nécessaire) ou à défaut en envoyant un mail au cabinet : contact@hl-avocats.com) .


Pour celles et ceux d’entre vous qui ne sont pas encore représentés, sachez qu’il n’est pas trop tard pour rejoindre notre collectif. Plus encore, la représentation des bailleurs par un conseil sera déterminante pour vous faire passer cette crise dans les meilleures conditions possibles : Mandat en ligne 


1 099 vues

Komentarze


bottom of page