Depuis la réception par les bailleurs d'un double courrier en date du 18 avril 2024 à la fois de réside études seniors et des 3 administrateurs judiciaires nommés dans ces dossiers, vos réactions ont été nombreuses et légitimes.
Nous avons reçu de nombreux mandats d'assistance pour la préservation de vos intérêts pendant la période de sauvegarde, laquelle fait sentir ses premières conséquences pour les bailleurs.
Nous sommes représentatifs à ce jour dans la quasi-totalité des résidences Réside Etudes Séniors.
Nous vous remercions vivement de votre large confiance qui nous donne désormais la pleine légitimité pour agir dans des conditions de représentativité suffisantes.
Ce regroupement de copropriétaires reste toute de même à poursuivre.
Si vous n'êtes pas encore regroupés avec les autres copropriétaires de votre résidence, vous pouvez vous adresser à notre cabinet, notre intervention inclut une démarche active de recherche de vos copropriétaires.
De même, la défense commune des bailleurs s’organise et nous sommes désormais en lien avec les conseils d’autres collectifs afin que nous assurez que vous soyez toujours au centre du jeu.
Réside Etudes Séniors organise des visios les 14, 15 et 16 mai prochain à 20h.
Elles auront pour objet de vous convaincre d’accepter les abandons de loyers.
Les arguments qui y seront avancés seront déclaratifs.
Un état sérieux et détaillé de la situation doit pourtant être communiqué.
D’où viennent les difficultés ? Quel est l’ampleur des difficultés ? Quels sont les efforts consentis par les autres sociétés du groupe qui ne sont pas en sauvegarde ? Quels sont les efforts demandés aux autres parties ? Quelles garanties pour les bailleurs que des efforts ne seraient pas faits en vain ? Comment s’assurer que le bail ne sera as ensuite résilié ? Quelles contreparties sont proposées par le groupe au bénéfice des propriétaires qui viendront à leur aide ?
Au cours de cette réunion, soyez curieux mais vigilants, à l’écoute mais pas naïfs.
En tout état de cause, nous déconseillons de retourner la lettre signée avec « bon pour avenant ».
Si c’est votre cas, laissez-nous nous en charger. Vous pouvez vous adresser à nous pour éviter une baisse de 50% de votre loyer de juin prochain.
Nous avons déjà œuvré pour traiter le cas des propriétaires qui ont déjà retourné le courrier.
Nous nous sommes également adressé à Réside Etudes Séniors pour refuser la demande d’abandon de loyers de 12 mois et demi au nom des propriétaires qui nous ont donné mandat.
Une négociation va désormais s’engager.
A compter du renouvellement du plan le 4 juin prochain, il restera 6 mois pour faire adopter un plan de sauvegarde.